Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous soutenir, pour participer au contest ou simplement pour voir de quoi il retournait, j'éspère que vous êtes tous repartis satisfaits !! Pour ceux qui on raté cet évènement, lisez ce qui suit, notez le dans un coin de votre tête et on se retrouve l'année prochaine pour faire encore mieux !!!

Emilie, sk8teuse
La seule girl du contest (merci à toi) Emilie ARRIVE en boardslide (photo:GADJOH)


Je me dois de commencer cet article par un immense merci à tous ceux qui, au fil des années, nous ont soutenu dans notre projet de création de skate park ainsi que pour son inauguration puisque sans eux, ce skate park n'aurait jamais vu le jour !! Et puisqu'il faut bien commencer, prenons cette journée au départ...

Réveil difficile après avoir, la veille, effectué une dernière distribution de Fly. Le temps de charger bouffe, boisson et sono dans les voitures et nous voilà partis. A notre grande surprise, dès 8h, des skateurs sont déjà présents sur le site pour paufiner leurs tricks et nous filer un coup de main (merci bien les mecs !) Le temps de s'installer et petit à petit, commencent à arriver des vagues de jeunes skateurs ou spectateurs.(d'où une question personelle : où vous cachez-vous le reste de l'année ?)

Vue d'ensemble Skate Park
(photo : THE ZNAYBR)

Mr Dord, député maire d'Aix-les-Bains
Mr DORD en train de graffer sur la pyramide, (photo : THE ZNAYBR)


Ouverture des inscriptions vers 11h, puis Audrey Salvi (Maé, présidente de l'asso) et Mr DORD (député maire d'Aix-Les-Bains) présentent l'évènement et les (nombreuses) démarches qu'il a fallu faire pour en arriver là. S'en suit le graff du maire (oui, oui, oui !! Avec un gant et au pochoir mais c'est un graff quand même) sur la pyramide du skate park, histoire de remplacer à notre façon le ruban rouge qu'il faut couper.

Et puis tout s'accélère, ABORIGINE VIBRATIONS commence à jouer pour un petit voyage instrumental et improvisé (s'il vous plait !) au pays des rythmes africains et des mélodies jazzy teintées de didjéridoo beat. box (à écouter sur leur myspace, même les membres n'ont su me définir leur style) Un mélange aussi étrange que plaisant de percussions, Kora (harpe africaine), didjéridoos, saxophone, guimbarde et d'autres encore. Porté par le rythme de leur musique (oui Igor ne peint que comme ça...) Igor Bodoïra en profite pour commencer sa toile.

GERALD et YOHAN BODOIRA
GERALD et YOHAN BODOIRA accompagnés par TEDDY SIRBA, notre responsable skate (photo : The Znaybr)

IGOR BODOIRA
IGOR BODOIRA (photo: THE ZNAYBR)


Pendant ce temps, sur le park, ça s'entraine dur, plus d'une quarantaine de skateurs de tous ages (de 10 à 30 ans !!) essayent et réessayent tricks, grinds, flips, rotations et transferts divers sous les yeux mi curieux, mi épatés de tous ceux venus pour l'occasion. De même que les graffeurs de l'association CHIMERE ainsi que du MOCHE CREW commencent à donner vie au mur d'expression libre installé juste à temps pour l'évènement. Heureux de voir un autre de nos projets se réaliser, ce mur de 25m de long par 3 de haut est désormais accessible à tous ceux qui taquinent le pinceau ou la bombe de peinture et ce, tout le temps !!

HERISSE ALEXIS
HERISSE ALEXIS en smith grind, photo : GADJOH
kickflip to indy
(Désolé je n'ai pas le nom... qui es tu ?) Tentative de kickflip to indy sur le transfert (photo : THE ZNAYBR)
HRISTOPHE BELLIER
CHRISTOPHE BELLIER (ABIM) de l'asso CHIMERE et du MOCHE CREW (photo : MATEOVITCH)


Et c'est à 15h que commence le contest... Toutes nos excuses vraiment. C'était, croyez le bien, indépendant de notre volonté et puis que celui qui à déjà fait un bon concert ou contest qui commencait pile à l'heure nous jette le premier skate. Donc à 15h, début du contest avec le premier run des kids (jusqu'à 13ans) avec en même temps le concert du groupe rap savoyard (Aix-Les Bains et Annemasse) LES FUGITIFS.

Composé de trois membres, les FUGITIFS c'est Alain (DJ.G) aux platines et Samir (MC TESTA) et Younes (L.V.R) aux micros. Trois jeunes handicapés qui essayent à travers leur musique et leurs textes de faire évoluer les mentalités des gens sur le sujet. Mais ne croyez pas que leur handicap soit le seul sujet de leurs chansons, ça n'est pas le cas du tout ! J'invite chacun d'entre vous à aller faire un tour sur leur myspace écouter par vous même et d'aller les voir en concert si vous avez l'occaz ! Perso c'était le premier concert et c'était que du bon ! Comme qui dirait : "Une bombe dans laquelle investir !" Merci à vous trois !!

Samir (MC TESTA) et Younes (L.V.R.) (photo : THE ZNAYBR)

Alain (DJ G.) (photo : THE ZNAYBR)

C'était tellement bon que les breakeurs de l'asso BREAKEUR CDR en ont profité pour commencer leur démonstration.

LUDOVIC (photo : GADJOH)

(photo : GADJOH)

Et, pendant ce temps, les runs s'enchainent et (désolé mais je vais la jouer authentique) j'ai pas vu grand chose, j'étais à la buvette et y'avait trop de gens devant... Ce qui m'a permis de discuter avec un membre de l'association MOUNTAIN RIDERS qui essaye de sensibiliser les gens sur l'environement et l'impact que chacun a sur celui-ci et bien sûr la façon d'améliorer tout ceci. Si vous avez raté le passage à leur tente, j'vous invite à aller faire un tour sur leur site.

Puis le son à changé et les FUGITIFS ont laissé la place à l'ANTICHAMBRE SOUND SYSTEM de la radio ELLEBORE avec DJ WHYNINOT et DJ ELBER aux platines, spécialements accompagnés d'un trompetiste et d'un saxophoniste (dont il me manque les noms, j'en suis désolé) Bon petit mélange "Funky Hip Hop" en impro aussi, ceux qui y étaient ont pu apprécier. Pour tout ce qui est skate et graff, comme je voyais rien, à l'applaudimêtre je dirais que ca se passait plutôt bien. Jugez par vous même...

"Le cascadeur aux tentatives de double flip !" (photo : THE ZNAYBR)

ERAS et ABIM (CHIMERE, MOCHE CREW) pour les deux premiers graff bien visibles (photo : THE ZNAYBR)

Loic LOCATELLI en bon gros ollie (photo : DADJOH)

NABIL SLIMANI en flip au dessus de la pyramide (photo : THE ZNAYBR)

Et ANTICHAMBRE SOUND SYSTEM laisse la place à DOCTEUR COULEUR, dj rock de Chambéry histoire de booster musicalement les runs finaux et de préparer le terrain au groupe rock DARC 'M qui passe après.

"Tank GIrl" Par OLIVIA de l'asso CHIMERE (photo : MATEOVITCH)

MIRABELLS Andrew en 180°front sur la pyramide (photo : GADJOH)

Un très bon niveau de la part de tous, skateurs comme graffeurs, jeunes comme plus agés et le tout sans, presque, un heurt. Hélas, il faut croire qu'il en faullait un... C'est donc dans le dernier run que LOIC LOCATELLI, se blesse au genoux en tentant de replaquer un transfert grabbè 50-50 (saut en attrapant la planche puis en replanquant les deux trucks sur la barre de slide) sur la pyramide. Bon rétablissement et prend soin de toi mec ! On t'attend, de toute façon au prochain contest !! (comme vous tous, il va s'en dire...)

Et hélas, le retard prit en début de journée, se paye... Faute donc de lumière (Hou !... Comme ça sent bon le dossier de demande de subvention tout ça... Dominique nous revoilà !) nous avons du arréter le dernier run des séniors (notés donc sur leurs deux premiers runs), infiniment désolé les mecs. Au prochain contest on gère la lumière, promis !

Jérôme BRISON (asso CHIMERE) que la nuit n'arrète pas ! (photo : GADJOH)

Et pour ne pas faire attendre plus ceux qui ne voulaient que ça, voilà donc le classement par catégories (pas de tableur sous myspace?)

Les séniors : 1er : SLIMANI Nabil, 2emes ex aequo :LOCATELLI Loïc et FAVRE Romain, 3eme : OUDART Xavier, 4eme : RENARD Julien, 5eme : GALLO-BONA David, 6eme : LEFEVRE Jonathan, 7eme : DEMIROVIC Nicolas, 8eme : GONTHIER Lucien, 9eme : PRADEL Jimmy, 10eme : CUTERLIN Olivier, 11eme : PRACHON Robin, 12eme : CHANIER Simon, 13eme : CHASSANY Thomas, 14eme : MEUNIER Nicolas, 15eme : GREFFIOZ Jean-Yves, 16eme : LAUZENAZ-PIRE nicolas, 17eme (forfait) ELLIS Frederic

Les Juniors : 1er : KESSAI Riyad, 2eme : DUPANLOUP MATTHIEU, 3eme : RAVOIRE Clément, 4eme : MAURIN Alexis, 5eme : ROBERT Cyril, 6eme : D'ORTOLI Jordan, 7eme : BEL Gaétan, 8eme DUPARAY Antoine, 9eme : PAUVERT Rodolphe, 10eme : BRENDLE Nicolas

Les Kids : 1er : MIRABELLS Andrew, 2eme : PRIEUX Faustin, 3eme : HERISSE Jérémy, 4eme : HERISSE Alexis, 5eme : FUTTIN Cyril, 6eme : CHEVRON Timoté, 7eme PORTE Sofian, 8eme : DELCROIX Jonathan

Les Girls : merci à elle, la seule et unique authentique skatteuse de savoie, j'ai nommé : ARRIVE Emilie qui termine sur la première place !! Pour la prochaine édition, on se bouge les fesse les filles !!

Le prix pour la plus belle "boite" revenant hélas sans surprise à Loïc et son genoux !

C'est donc Nabil SLIMANI, premier chez les séniors qui repart avec le price money de 200€ offert par notre asso. Et il se devait d'y avoir un concert pour terminer cette journée en beauté ainsi que pour réchauffer l'atmosphère et c'est DARC'M et leurs "fans" en grande partie, accompagné par les jongleurs enflammés de l'association CHIMERE, qui se sont chargé de remplir cette mission avec brio ! Composé de cinq musiciens (batterie, basse, guitare rythmique, guitare soliste et chant) originaires d'aix les bains DARC'M ballade entre la pop douce et le rock déjanté à la limite du punk. Tout comme les FUGITIFS c'était le premier concert et pas le dernier, c'était que du bon !! Merci à vous et désolé du retard...

Le groupe DARC'm (photo : GADJOH)

Cyril, guitariste soliste (photo : THE ZNAYBR)

Et voilà que comme dit tout en haut, l'URBAN SESSION c'est fini ! une journée plus que complète il me semble, de quoi se remplir les yeux et les oreilles et on éspère de quoi (re)motiver skateurs et graffeurs du coin.

Voilà, Je ne sais plus quoi dire sinon encore un immense MERCI à tous ceux qui de près ou de loin sont en partie responsable de cette réussite !! Dès demain, je rajouterais un commentaire avec remerciements complets et contacts des groupes et associations présentes.

Et puisque vraiment je la trouve trop belle, on se quitte sur une pure photo de "Tank girl" par GADJOH et rendez vous l'année prochaine !!

"Chacun un peu, ensemble beaucoup !!"